A un moment où tout se conjugue pour rendre la vie difficile à l'industrie, faut-il qu'il puisse y avoir encore un doute sur la bonne sortie de l'ARENH et des solutions pour rendre notre industrie européenne compétitive, décarbonée et souveraine ?
Face à une concurrence internationale féroce, des marchés aval en berne, des coûts en gaz et pétrole comparativement élevés par rapport à nos concurrents extra européens, et des ambitions de forte décarbonation, le coût de l'électron est une des rares composantes que nous pouvons davantage maîtriser.
➡️ C'est à dire à quel point ce sujet est critique pour nos industries électro intensives et électro sensibles.
Si nous souhaitons vraiment réindustrialiser et décarboner, assurer notre défense et notre souveraineté industrielle, alors assurons nous de tirer le meilleur de ce qui a été une des forces de la France : son énergie électrique bas carbone.

A3M veut croire, tout en étant conscient des enjeux d'investissements nécessaires en production et distribution, à la possibilité de sortir correctement de l'ARENH.
⏰ Mais l'heure tourne.

📣 Les électrons peuvent participer à maintenir la base industrielle absolument nécessaire à notre pays. Préservons cet atout.

 

Lien vers le Communiqué de Presse Commun A3M - Alu Fce - Fce Chimie - Fce Ciment